Na'amat

Social

Na'amat est le nom du plus important et significatif mouvement de femmes en Israël.

Les principaux objectifs de ce mouvement visent à faire progresser et  à renforcer le statut de la femme dans la famille, dans le monde du travail et dans la  société.

Na'amat, est le diminutif de « Nachi ovdot vemitnadvot » signifiant en français "Femmes travailleuses et bénévoles". Na'amat fêtera son centenaire en 2021.

Fondée en 1921 par quelque immigrantes juives en Palestine mandataire, l'organisation se consacre à la promotion de la femme dans la vie familiale, le monde du travail et la société israélienne, mais au fil des années l’association se consacre toujours davantage à l’éducation de la prime jeunesse.

Elle gère aujourd’hui en Israël 250 crèches et jardins d’enfants accueillant 20 000 enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

La rénovation, l’entretien et le fonctionnement de cette importante infrastructure n’est possible que par les fonds que l’association recueille grâce au travail bénévole de ses filiales dans le monde présentes surtout aux Etats-Unis, Canada, Amérique centrale et Latine mais en Europe, uniquement en Belgique.

Na'amat Belgique organise chaque semaine des activités payantes (prix modéré) : conférences suivies de débats, dîners conviviaux, films, concerts, visites d’’expositions.

Pour plus d'infos contactez Na'amat Belgique par email : sadehdenise@skynet.be

Page facebook

 

Partager ce contenu Retour
naamat