Antisémitisme

Communiqués

Le CCOJB salue la proposition de résolution du Parlement bruxellois relative à la lutte contre l'antisémitisme

 

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique salue le courage de quelques uns, qui osent, malgré le déni ou le relativisme ambiant, prendre des initiatives concrètes et spécifiques pour lutter contre le fléau de l’antisémitisme.

Le CCOJB appelle tous les démocrates à ne pas tergiverser et accompagner leurs paroles d’actes, en votant la proposition de résolution déposée par Viviane Teitelbaum, Alexia Bertrand et David Weytsman, qui l’ont ouverte à la cosignature des partis démocratiques de la majorité et de l’opposition

La proposition de résolution s’inscrit dans le sillon de la résolution du Parlement Européen de 2017, la déclaration du Conseil européen de 2018, et, naturellement, la résolution sénatoriale sur le sujet la même année. Elle confirme notamment l’urgence de nommer un coordinateur national pour la lutte contre l’antisémitisme.

Yohan Benizri, président du CCOJB, a déclaré: "Notre pays a malheureusement connu de nombreuses hontes, et a été singulièrement touché par l’antisémitisme - celui qui tue, celui qui ment, et celui qui se moque. A l’heure où certains se préparent à faire commerce de stéréotypes nazis, par exemple en présentant les juifs comme des marionnettistes à Alost, il est essentiel de nous réunir pour s’outiller et dénoncer, sans ambigüité. Il est encore temps de réveiller les consciences, et à tout le moins de ne pas se taire, pour ne pas se rendre complice.”

Le CCOJB suivra naturellement ce dossier avec attention.

Partager ce contenu Retour