La Bar-Mitzvah

Culture

La Bar-Mitzvah

Dans la tradition juive, un garçon atteint sa maturité religieuse et devient responsable d’accomplir tous les commandements de la Torah à l’âge de 13 ans. Une fille devient pareillement responsable un an plus tôt, à l’âge de 12 ans, conformément à sa maturation plus précoce.

A cet âge, en effet, les jeunes gens acquièrent une maturité intellectuelle qui leur permet de discerner le bien du mal et d’adopter le comportement correspondant à cette conscience.

Bar-Mitzvah signifie littéralement « fils de la Mitzvah », ce qui décrit bien l’état du jeune homme à qui il incombe désormais d’accomplir toutes les Mitzvot (commandements). Bat-Mitzvah signifie littéralement « fille de la Mitzvah », la jeune fille désormais responsable d’observer toutes ses Mitzvot.

Parmi les nouvelles responsabilités d’un garçon, il doit, à partir du jour de sa Bar-Mitzvah, porter les Téfilines chaque jour de la semaine excepté le Shabbat et certains jours de fête. Traditionnellement, un garçon est « appelé à la Torah » le jour de sa Bar-Mitzvah (ou le Chabbat qui suit), pour exprimer ainsi son nouveau statut d’adulte participant aux prières communautaires. Dans certaines communautés, le garçon lit la Torah et/ou la Haftarah le Chabbat après être devenu Bar-Mitzvah.

 

Partager ce contenu Retour
photographe bar mitzvah cannes yoni garner benjamin 00008
Photographe Bar Mitsvah Soiree Bar Mitsvah Equinoxe La Palmeraie 0005