LA VOIX DES ORGANISATIONS JUIVES DE BELGIQUE

Belgique

Communiqués

Exposition au Parlement fédéral

 

Bruxelles, le lundi 21 novembre 2022

 

Comme il l’a notifié aux présidentes de la Chambre des Représentants et du Sénat, le Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique (CCOJB) marque son indignation à l’égard de l’exposition inaugurée au Parlement le 17 novembre 2022 au sujet des jeunes palestiniens.

 

Il se joint au Forum der Joodse Organisaties (FJO) et réclame le retrait de cette exposition indigne d’être exposée dans l’enceinte du Parlement.

 

Cette exposition contient des allégations volontairement décontextualisées et elle véhicule une vision à l’opposé des valeurs et des principes démocratiques de l’Etat d’Israël, dans le cadre d’un Etat de droit, particulièrement en ce qui concerne les enfants, sans distinction d’origine, de nationalité ou de religion.

 

Elle illustre, dans le chef de ses organisateurs, un militantisme haineux et dogmatique, qui n’a pas sa place dans le Palais de la Nation.

 

Par sa présence dans ce haut lieu représentatif de la Belgique, elle constitue une inacceptable importation du conflit très complexe prévalant au Moyen-Orient.

 

Partager ce contenu Retour