Israël

Israël – Les civils sous les missiles

FR

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) s’émeut de la pluie de roquettes qui s’abat sur les civils israéliens, dont un million doit s’abriter alors que les écoles et autres lieux publics sont fermés ce matin.

Le CCOJB condamne avec la plus grande fermeté les attaques indifférenciés de groupes terroristes sur des centaines de milliers de civils israéliens. S’il fallait illustrer le fossé qui existe entre l’approche israélienne, qui répond à un danger imminent en ciblant un responsable terroriste, et le terrorisme palestinien, cette triste matinée en serait l’exemple criant.

Le CCOJB exprime sa solidarité avec la population israélienne, avec laquelle beaucoup de juifs belges entretiennent des liens familiaux ou amicaux.

Dans cette situation d’urgence, nous nous tenons prêts à coordonner les offres et les demandes d’hébergement en Belgique pour la population menacée, en attendant de développer un outil plus performant.

Chers amis, contactez-nous pour nous indiquer si vous pourriez loger des civils israéliens.